Une plateforme de GED Opensource moderne

Alfresco est un ensemble de logiciels qui peuvent fonctionner sur les système Windows ou linux. Alfresco dispose de fonctionnalités pour manager les contenus critique d’une organisation.
C’est aussi un outil collaboratif d’entreprise.


Alfresco utilise la technologie Java. Les dernières version 6.x sont livrées sous forme d’image Docker. Il reste toutes fois possible d’installer Alfresco directement sur le serveur sans Docker.


Alfresco fourni une version sous licence appelée Alfresco Digital Business Plateform. Cette version inclut la gestion des process, le record management…
La version Alfresco ACS « Entreprise » permet de disposer d’un support technique de la part de l’éditeur. Elle dispose de fonctionnalités d’administration sur l’interface web un peu plus poussées que la version Community. La version entreprise autorise l’utilisation des bases de données propriétaires comme Oracle ou DB2. Le fonctionnement en haute disponibilité est inclus avec le version entreprise.

La version communautaire est disponible, elle est fiable et mise à jour régulièrement. Un forum dynamique permet d’interagir avec la communauté.

Pour la comparaison entre la version community et la version entreprise présentée par l’éditeur, cliquer ici

Testez Alfresco community 6.2 hébergé sur nos serveurs

Alfresco gartner

 

Alfresco est présenté comme le leader des ECM Open Source. Alfresco a été créé en 2005 par d’anciens dirigeants de Documentum et de Business Object.

 

Une présence mondiale

 

Sa distribution sur le globe est également un avantage non négligeable. Alfresco dispose de près de 10 bureaux à travers le monde et de plusieurs autres partenaires et ingénieurs qualifiés, capables de mettre en œuvre leurs services dans plus de 190 pays, au service de structures reconnues comme la NASA ou encore le musée canadien des droits de l’Homme.

 

 

 

Alfresco est en plus doté de tous les outils nécessaires pour aider les entreprises fonctionnant encore avec les anciens systèmes ECM (Entreprise Content Management) vers des systèmes de gestions plus avancés et modernes. Ce processus de reprise de données peut être réalisé en quelques semaines tout en limitant énormément les risques. Alfresco offre la possibilité de dématérialiser les documents de l’entreprise dans le but d’éviter l’usage intempestif du format papier, des saisies, des impressions ou du stockage qui peut d’ailleurs être gourmand en espace et confus comme mentionné plus haut. Les utilisateurs ont même la possibilité de recevoir des documents précédemment reçus sous forme numérique (une compilation de ceux-ci). Ceci facilite également le partage des informations en les centralisant. Ces données deviennent rapidement et aisément accessibles à tous les collaborateurs qui en manifestent le besoin, voir chez les partenaires externes. Au final les coûts d’exploitation baissent considérablement. 

Reconnue

Solution utilisée dans plus de 180 pays, 3200 Entreprises, 7 Millions d'utilisateurs.

Aboutie

Architecture moderne (JEE) et interopérable
Plateforme leader ECM Open Source.

Accessible

Une version communautaire sous licence LGPL
Une version entreprise soumise à souscription.

Sur l’article suivant, vous trouverez une démonstration d’Alfresco Share, l’interface graphique d’Alfresco.

Une Question ?
Un Projet ?

Contactez-nous et nous vous répondrons sous 48 heures.
 

Ils nous ont fait confiance